jeudi 7 septembre 2017

ProtonClassicSuite 1.0.0, un logiciel libre !

La suite ProtonClassic sort en version 1.0.0, c'est désormais un logiciel libre (sous licence CeCILL)


Le passage du code propriétaire à du code open source s'inscrit dans la mouvance de la Gestion Financière Durable prônée par le Laboratoire de Recherche pour le Développement Local, en vous fournissant un outil pérenne et totalement adaptable à vos besoins. En effet, vous avez désormais la possibilité de récupérer et de modifier l'intégralité du code source du logiciel pour le faire correspondre au mieux aux besoins de votre collectivité.

Nous attirons votre attention sur le fait que la licence choisie est une licence du type "Copyleft fort" : toute modification ou distribution doit se faire sous couvert de la même licence, et le code source ne peut pas être utilisé ni incorporé dans un logiciel propriétaire. Ainsi, la pérennité et la libre accessibilité des concepts de gestion proposés par le Laboratoire et implantés dans la suite ProtonClassic sont garanties.

Nous vous proposons en téléchargement sur notre site https://protonclassic.com une version complète compilée pour Windows. ProtonClassicSuite est multi-plateforme (testé sous Linux, fonctionne probablement sous Mac). Nous ne fournissons cependant pas de binaire pour ces systèmes, chacun est libre de le compiler à partir des sources.

Nous restons à votre disposition pour étudier toute demande de prestation de service autour de cette suite (par exemple, réalisation d'un audit personnalisé avec les données de votre collectivité).